Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prune et Chocolat
Archives
20 septembre 2007

Que la force soit avec moi

Foire_aux_cigarettes_WEB

Bon, difficile de ne pas annoncer ce changement car c'est un bon moyen de me mettre la pression : fin de la clope.
Après 20 ans d'intoxication (non, je ne suis pas si veille ! J'ai juste commencé (trop) jeune).
C'est dur car foncièrement, j'aime ça. C'est (oups... c'était) un  vrai moment de plaisir.
Mais pour la première fois, j'en ai aussi ras-le bol de l'odeur, du prix d'un paquet, de la dépendance à ce truc qui peut parfois virer à l'obsession.
Je suis preneuse des conseils avisés et expériences, réussies ou non, de vous tous/toutes ! Thanks.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je t'ai battue : 24 ans.<br /> Arrête tout ce qui a un lien avec ça (ouvrir la fenêtre de la voiture quand tu pars le matin, le café avec les copines au boulot, éviter les fumeurs, au début du moins...). Si tu as la volonté, tu y arriveras et tu verras que finalement ce sera plus facile que ce que tu penses. Les premières semaines sont très très dures, sois forte et ne craque pas.<br /> Evite sourtout tout ce qui a un lien avec ça.<br /> Et puis tes cheveux, tes mains, tes fringues, plus rien n'aura cette sale odeur de cendrier froid. Bon, tu risques de prendre quelques kilos, mais ce n'est rien à côté du bénéfice sur ta santé et sur ton porte monnaie.
B
LA VOLONTE: c'est tout ce qu'il te faut; aprés, libre à toi de rajouter, des patch, du thé ou des carottes! A toi de trouver la raison profonde qui te pousse à arrêter: ta santé, ton pouvoir de seduction (odeur, dents/mains jaunes, rides,voix de Rocky...),le fait que tu multiplies par 3 ou 4 le risque que tes enfants fument plus tard, la pollution que ça engendre, l'argent que tu depenses pour ça et pas pour autre chose, l'enrichissement de l'industrie du tabac.. Bref, à toi de voir: personne ne peut savoir à ta place. Je ne te dis pas bon courage, car si tu es motivée, ça se passera bien!
T
j'ai fumé pendant 15 ans. J'ai arrêté depuis juin.<br /> dès que j'avais envie d'une cigarette, je buvais une tasse de thé ( j'avais banni le café car je l'associais à la clope). Je suis devenu une accro du thé et la cigarette n'est plus qu'un lointain souvenir.
T
Bonne chance !
D
20 ans moi que j'ai arrêté (eh oui j'suis plus vieille moi !) le jour où j'ai su que j'étais enceinte de ma Céc<br /> tu verras, c'est pas si dur que ça, faut d'la volonté c'est tout !
Prune et Chocolat
Publicité
Publicité