Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prune et Chocolat
Archives
14 octobre 2007

Cherche chef cuisto pour BB gourmet

200538233_001

C'est fait : BB Jules a trouvé sa nouvelle nounou. Très gentille. C'est le minimum, me direz-vous. Yes.
Sauf que ce n'est pas systématique, conclusion vite tirée après les rencontres d'assistantes maternelles qui auraient plus facilement obtenu un agrément comme gardienne de chenil que comme "nourrice débordant d'amour".

L'offre étant bien en-deçà de la demande (et toutes les mamans désoeuvrées n'ayant pas Matine à côté), je n'ai pas vraiment eu le choix de cette nounou. Gentille donc mais avec beaucoup de règles, de principes et de contraintes posés à la pauvre mère (donc moi). Entre autres, une condition qui me laisse démunie : fournir tous les repas de la semaine.

Les petits pots, c'est pratique mais ça ne va pas durer très longtemps. Il me faut donc trouver des repas simples, adaptés au loulou (14 mois) et pas trop compliqués à préparer (par mes soins car la nounou ne semble pas disposée à faire plus q'un passage du Tupperware au micro-ondes).

Et alors ? Je suis NULLE en cuisine !!! J'en appelle donc à vos conseils, recettes, bons plans, bouquins, sites Web, idées géniales et rapides, pour nourrir l'enfant chez sa nourrice (le paradoxe est dans l'énoncé, non ?). Merci. 1000.

P.S : Je suis équipée d'un BabyCoock. C'est déjà ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je me souviens d'un super bouquin de cuisine pour bébé écrit par la femme du grand chef Alain Senderens, donc xxxxxx Senderens qui donnait plein de rectte pour les BB de 4 à 24 mois.
L
C'est quoi cette nounou? je suis un peu loin de tout ça maintenant, mais je me souviens que dans les fiches de paie de mes nounous,il y avait une indemnité de frais de repas.
L
Va faire un tour chez saveurs d'enfants ça dépanne bien!
A
c'est vraiment la jungle, ces assistantes maternelles ! j'en ai vues des gratinées il y a quelques mois alors que je pensais retravailler, je ne leur aurais même pas laissé mon garçon pour me laver les mains ! et elles avaient des exigences de divas.. hallucinantes !<br /> bon, à part ça, je suis du même style que toi : la pro du bledichef avec un beau babycook (d'occas, heureusement) sur le plan de travail ;-) alors désolée de ne pas t'aider sur ce coup-là...<br /> enfin, j'attends que tu nous racontes que tout se passe bien !
K
Finalement, on est tous pareils !!! On continue à lécher les assiettes quand c'est bon ... c'est aussi la semaine du goût ... personnellement j'aime bien les recettes de www.marmiton.org (je ne sais pas si elles correspondent à la tranche d'âge de ton bambino) mais le fait est qu'elles sont simples et savoureuses !
Prune et Chocolat
Publicité
Publicité