26 décembre 2007

Calendar girl

Une nouvelle année, c'est aussi un nouveau calendrier. Plutôt DES calendriers : celui de La poste, des éboueurs et des pompiers. Utiles, pratiques et surtout originaux et décoratifs, ce qui ne gâche rien.

calendriers


  1. celui de La Poste n'a pas changé d'un pouce. Ma grand-mère avait exactement le même il y a 30 ans et c'était déjà le dilemme entre la version "animaux de la ferme" et "paysages de montagne". Cherry on the cake : cette année, ma factrice m'a engueulée parce que je ne lui avais pas donné assez !!
  2. Les éboueurs : calendrier moche mais sobre. Et cette année, ils sont passés deux fois, les éboueurs. J'en ai pris un (un calendrier, hein, pas un éboueur...) et mon chéri, un second. Qu'est ce que je suis contente !
  3. Les pompiers : un carambolage pour illustrer le mois de mai (certes, on ne voit quand même pas les accidentés...), un immeuble en flammes pour février, un camion rouge pour octobre... Messieurs les Sapeurs, je crois que l'on a bien compris votre joli métier.

Alors malgré cette déferlante qui débute magnifiquement 2008, j'ai osé en acheter un quatrième. "Happiness", illustré de photos de Doisneau (plus fun que les porcinets et les accidents de la route).

Happiness

Ils sont comment vos calendriers 2008 ? Vous nous faites partager vos trésors sur vos blogs ?! Chiche !
Et si l'une de vous a un calendrier des pompiers ressemblant à celui des "Dieux du stade", je propose un troc ;-)

Posté par cesslano à 10:13 - - Permalien [#]