Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prune et Chocolat
Archives
7 février 2008

1978-2008

Me voilà revenue de mon périple avec Tomtom (non, pas juste aujourd'hui ! Ce truc est une perle et m'a ramenée à la maison sans encombres la semaine dernière) et je découvre que Cécilou m'a taguée pour révéler 6 choses incroyables sur ma pomme.
Je m'étais déjà prêtée à cet exercice de haute voltige ici et ne vais quand même pas vous faire le coup du recyclage de vieux posts...

Par contre, pour répondre autrement et surtout, pour jouer les curieuses auprès des copinautes (voir à la fin), je récupère et aménage un jeu, croisé il y a quelques temps sur la blogo.

Le principe : Où étiez vous, que faisiez-vous en 2008, 1998, 1988, 1978 et... vous écoutiez quoi ?

1978 ou "Les jours heureux". J'ai 7 ans, une super cop's Véro et à nous deux, une imagination débordante : on jouait aux Drôles de dames. On s'était fabriqué des cartes d'identité de super héroïnes ; les mêmes parce qu'on voulait toutes les deux être Kelly Garret (Jacquelyn Smith, dans la série).
Dans mon mange-disques : Julien Clerc et Michel Fugain avec son big bazar

1988 ou "To be or not to be". J'ai 17 ans dans deux mois et mon Bac en poche. Un an d'avance qui ne m'avance pas à grand-chose. Je vais faire quoi, maintenant ? Je veux être photographe...et m'inscris finalement en 1ère année d'anglais à la Fac.
Dans mon walkman : du funk, qui succède à ma période New Wave "The Cure, Simple Minds & Co"

1998 ou "Rien ne va plus". Je bosse dans la communication depuis 6 ans (opérateur parisien de TV par câble). Qentin a 3 ans et je suis enceinte de Thibaud. Métro-boulot-dodo-bébé. Pas heureuse.
Dans mon lecteur CD : Trou noir (non, ce n'est pas le nom d'un groupe. Vraiment aucun souvenir...)

2008 ou "La nouvelle vie". 2 mariages, 4 jobs et 4 enfants plus tard. J'hésite encore sur mon métier de "quand je serai grande". Pédiatre, astronaute ou actrice. Non, en fait, j'aimerais faire "Yannick Noah". Traîner partout pieds nus, vivre de mes passions, ne pas me prendre la tête et profiter de la vie.
Dans mon ipod : du jazz, Jonazs, Sinclair, M, Lisa Ekdhal, Jamiroquaï, Brand New Heavies, Joss Stone et Sinatra.

A vous de jouer ! Et devoir de mémoire obligatoire (please...) pour La fraise, Anne (quand elle aura renoué avec la technologie internet), L'arrosoir, Ptitsy Moloko, Pas un radis et Fred.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellent ! Mention pour Yannick, sauf qu'il te manque encore 1 ou 2 enfants et autant de mariages, non ? :-)
A
promis, je vais le faire, il faut juste que je dépoussière ma mémoire ! et je frissonne quand je pense que dans ma vie, j'ai aussi 1968 à raconter, pfffff...
Z
Eh ouais, faire yannick noah quand tu s'ras grande, c'est un métier de rêve! mais faut faire quoi comme études? qu'en pense la conseillère d'orientation?
T
MERCI BEAUCOUP POUR LE TAG!!!!<br /> je pars de ce pas fouiller dans mon grenier et j'en profiterai pour mettre un peu d'ordre... ce qui n'est pas du luxe!!!!!
V
j'adore l'idée!!<br /> biz
Prune et Chocolat
Publicité
Publicité