17 mai 2008

Le joli bazar : entrez, c'est ouvert !

Comme je ne suis pas à un paradoxe près, je suis la première concernée par cette ouverture et certainement la dernière à en parler ! Le joli bazar est la boutique en ligne des Créatrices Mode et déco. Bijoux, objets déco, accessoires de mode, créations pour enfants ou surprises en papier : les plus jolies perles rares ont été choisies rien que pour vous. Les créatrices sont jolies (et oui, c'est un des critères de sélection ;-)) mais surtout trèèès talentueuses. Les trucs de Marie, Un pommier dans mon jardin, La fille... [Lire la suite]
Posté par cesslano à 22:33 - - Permalien [#]

12 mai 2008

Merci !!!!

Pour cause de vie un peu agitée ces derniers jours (... semaines), je n'ai pu répondre à tous vos chouettes commentaires, remonte-moral, conseils et bons tuyaux rigolos laissés sur mon dernier billet "au fond du gouffre".Un immense merci à chacune ; vos petits mots m'ont bien reboostée. Le genou de l'Homme refonctionne et petit Jules requinque son anémie à la campagne.
Posté par cesslano à 21:41 - - Permalien [#]
02 mai 2008

Zen attitude

Petit Jules devait se faire des oreilles toutes neuves ce matin. Opération annulée car les résultats sanguins montrent une forte anémie. Pas d'opération tant qu'il y a anémie. Mais anémie garantie tant qu'il n'est pas opéré d'une double otite céreuse. Ca s'appelle la quadrature du cercle, le serpent qui se mord la queue, le cercle vicieux.Et en attendant (quoi ?), mon Julot, avec une perte auditive de plus de 30%, n'a toujours que 2 mots à son vocabulaire : Maman et Baba. Cette annulation de dernière minute contrariait mon... [Lire la suite]
Posté par cesslano à 13:34 - - Permalien [#]
29 avril 2008

Un caillou dans la poche

Découverte récemment sur le net, Un caillou dans la poche est l'épicerie de Mz'elle Lulu, qui nous concocte des "petites productions gourmandes", vintage à souhait !Une jolie e-épicerie aux côtés rétro qui propose des trésors aux noms évocateurs : Le gâteau fleuri de Miss Acacias, Ciel un pain de sucre ! ou en encore Mamy Raymonde à l'heure du thé.Perso, j'ai craqué pour le "Kit main libre gourmand" (sablés choco Michel&Augustin sur petit plateau avec un pot de caramel au beurre salé et tasse pour le thé) et la... [Lire la suite]
Posté par cesslano à 10:26 - - Permalien [#]
27 avril 2008

Me & myself

Taguée par Matyld, je sors la tête du guidon et reprends le fil de ce blog déserté pour parler de moi. Bof... Ma couleur préférée : le prune et le chocolat (oui, je suis drôle ;-)Mes matières préféres : le lin et le coton (le cuir aussi. Pour un sac, je craque. Pour un pantalon, je me sauve...)Mes odeurs : le Mustela, odeur du bébé par excellence. Mon parfum, celui de mon chéri, celle de la pâtisserie qui cuit dans le four.Mes gourmandises : la charlotte au chocolat, les bonbecs, le Nut'Le style de ma déco : pas de style précis. Un... [Lire la suite]
Posté par cesslano à 16:25 - - Permalien [#]
19 avril 2008

Expo "Mes wawas"

Sur une idée déjantée de Récré A Maison et Made by Isa, une expo des petits coins, façon déco. Une pièce de la maison qui inspire, au vue des quelques oeuvres d'art à admirer ici. Expo décalée et originale à visiter impérativement, vous allez être scotché(es) !! Voici ma petite participation : Merci à Karine et Isa.
Posté par cesslano à 11:07 - - Permalien [#]

14 avril 2008

C'est Carnaval !

Ni rouge de honte, ni verte de peur mais bleu schrtoumpfette pour la Prunette, au carnaval des écoles.Pour stopper nette une réputation de mère digne (pourtant souvent méritée), je précise que le thème Schtroumpf et les déguisements associés sont de l'ENTIERE responsabilité de l'école maternelle... Parce que ces petits loups n'avaient guère plus que la couleur "bonne mine" de ces nains bleus. Au carnaval, on pouvait aussi croiser Blanche-Neige claquer la bise à Pinochio, la vilaine reine plutôt souriante ou encore un... [Lire la suite]
Posté par cesslano à 10:23 - - Permalien [#]
12 avril 2008

Du pain sur la planche

Elle maîtrise comme personne le sarouel et la kurta. Et elle a bien voulu me faire partager le patron de ce trop chouette sarouel... des fois que si j'essayais, j'y arrivais ;-)) Et sans doute pour me motiver, elle a ajouté dans son paquet un sublime coupon de tissu.Merci M@rilor et comme d'hab' : "Y'a pluka". (Si l'une de vous sait comment transformer un patron 18 mois en 6 ans - parce que c'est sans doute comme ça que le "y'a pluka" va évoluer - je prends !).
Posté par cesslano à 17:57 - - Permalien [#]
31 mars 2008

Torchons et gourmandises

Des gâteaux à la crème avec zéro calorie ont dû se poser sur les frigos de Solam et Anne. Pour Les sept étoiles, avec les gâteaux, il y avait aussi des torchons relookés, trèèèès largement inspirés de ma bible "Tout customiser" de Sonia Lucano (motifs brodés et peinture textile gris moiré au tampon). Et Joseph a écoppé des tacots sans roues, sortis d'usine la semaine dernière. Même punition pour les loulous de Ptitsy Moloko.
Posté par cesslano à 16:46 - - Permalien [#]
26 mars 2008

Second life

A peine évoqué il y a quelques semaines, un autre blog pour raconter ma deuxième vie a enfin vu le jour ici.A toutes celles curieuses des coulisses de la création de ma petite entreprise, bienvenue dans mon arrière-boutique.
Posté par cesslano à 11:12 - - Permalien [#]