Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prune et Chocolat
Archives
7 septembre 2007

Revival

kickers

Née dans les seventies, j'ai poussé dans des "v'loutes" pattes d'eph' et des Kickers (et aussi dans des sous-pulls acryliques vert pomme, rouge pompier ou jaune citron à porter impérativement sous des pulls moches, des chemisiers à fleurs ou des petits gilets matelassés. De cela, j'en sors plutôt traumatisée. Je vous montrerai des photos, vous comprendrez pourquoi).
Mais les Kickers, c'est un peu ma p'tite Madeleine. J'en garde des souvenirs émus.
Alors du coup, j'ai envie de transmettre et voici Jules équipé de sa première paire de Kick'.
Vivement qu'il marche, ça me fend le coeur de les voir se râper sur le bitume !

Et vous, quel est votre souvenir vintage, le petit truc qui, des décennies plus tard, continue de vous faire monter une petite larme nostalgique ?


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les élastiques de la récré encore mieux s'il faisait 5 mètres, et les babies avec les bouts qui remontent!
P
Mon plus lointain souvenir de bonbon : des papillons couleur pastel dont la pâte était un peu comme du chamallow mais plus dure. Le Tang ! Beurk...<br /> Les robes toutes mini mini grosses fleurs marrons et oranges.<br /> Pour les Kickers, si tu passes en région parisienne, il y a un Kickers Stock près de chez moi (tu peux trouver l'adresse du magasin ici : http://www.lesmagasinsdusine.com/magasins-usine/ile-de-france.php).<br /> Je garde encore les première Kickers tricolores (minuscules : pointure 19) de ma puce dans leur boîte
V
velours violet patte d'eph!
T
j'ai le souvenir de plein de bonbons introuvables maintenant (le sachet de poudre qui petillait sur la langue en piquant fort !), du Tang (plus chimique tu meurs, c'etait interdit de sejour a la maison), des Daninos au chocolat, des Kikis aussi bien sur, de Goldoraz, des sous-pull en nylon qu'on enlevait dans le noir pour bien voir les etincelles !
M
merci ! là, d'un coup, j'me sens moins seule...
Prune et Chocolat
Publicité
Publicité