Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prune et Chocolat
Archives
28 juin 2007

Le bouquin de la semaine

9782253121183ACIDE SULFURIQUE

Amélie Nothomb

Le pitch : "Concentration", la nouvelle émission de télé-réalité, fait exploser l'audimat. Le principe ? Une reconstitution des camps de concentration filmés 24h/24. Les téléspectacteurs peuvent suivre à loisir la vie des prisonniers... et leur mort.

J'ai aimé : Une peinture au vitriol des médias et de la trash TV, plus que jamais d'actualité avec la toute dernière émission "Secret Story" initiée par la Boîte à c... Une réflexion sur le bien et le mal, sur la face obscure de chacun de nous. Et si son écriture est parfois un peu "ampoulée", Amélie manie les mots et les idées avec brio.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je l'ai lu ce WE en 1 seule journée!!J'ai aimé mais suis restée sur ma faim un peu trop court à mon gout !!
O
Connais pas mais en ce moment, pas trop le temps...heureusement les vacances arrivent...
M
J'ai tout lu d'elle!<br /> mais plus je lis, moins j'aime....<br /> <br /> <br /> je vais quand mm lire celui-là! ;)
Prune et Chocolat
Publicité
Publicité